10-Solitude de Laure

... Cela fait maintenant près de 5 ans que je suis divorcée d'un homme devenu brusquemnt violent parce qu'il vivait d'un emploi dans l'entreprise de mes parents et qu'il avait rencontré une fille dans une foire commerciale.
Il voulait que ce soit moi qui demande le divorce.
Mes parents ayant vu qu'il détournait des fonds, l'ont forcé à accepter une somme pour qu'il accepte de divorcer en vitesse en me laissant notre fille de 6 ans.
Je suis libre donc, indépendante à 36 ans, sans insultes ni brimades, mais je ne peux pas dire que je sois heureuse.
Je sais maintenant ce que c'est que la solitude d'une femme qui peut avoir une bonne vie matérielle, mais dont la vie sentimentale est nulle.
J'ai tout essayé : les annonces Internet, journaux et même une agence. Je crois que les hommes qu'on rencontre, dans les meilleures conditions, sont des gens qui ont un problème dans leur relation et qui sont marqués par un échec.
Quand cela a l'air de bien commencer, tout finit en aventure brêve, décevante !
Je veux tout changer de ma vie et de mes préférences, mais je ne trouve pas un homme de confiance. Ils fuient tout engagement et restent vagues sur un projet de vie ensemble, même pour un essai. Ils pensent retrouver l'amour de leur adolescence et je suis trop vieille, trop méfiante, pas assez docile sans doute, et pourtant j'en ai tellement accepté de choses !
J'en suis à penser que c'est de moi que vient l'échec comme si je suis définitivement incapable d'aimer et incapable de recevoir une offre amoureuse.
Je reporte tout sur ma petite fille et j'ai le soutien de mes parents qui ont l'air d'ignorer ma véritable détresse... je vous écris non pas pour une aide, mais seulement pour dire ma peine. Je ne suis plus une femme comme si je m'étais vidée de tous mes attributs dans ma première vie.
J'ai lu que la solitude est une prison dans notre société, et je crois que c'est bien cela.
Certains hommes sont aussi malheureux que moi, mais ils n'agissent plus comme des hommes dont on attend une initiative, une décision, un avis net sur ce que pourrait être une relaton durable.
Ce qui me sauve certainement, c'est mon travail et ma fille. Je ne compte plus retrouver l'amour. Vous pouvez publier mon message, mais ne publiez pas la réponse que vous pourriez me donner. J'ai trop honte.

Retour Portail