Le sentiment de l'échec

C'est elle qui n'a pas su garder le lien des premiers temps. Elle a déçu l'homme qui l'aimait.
Après les premières déceptions, elle n'a pas su corriger ce qui n'allait pas dans sa relation et qui était de sa faute. Elle sait que les autres femmes de la famille vont la blâmer et elle accepte d'avoir tort.
Sa mère devant laquelle son compagnon montre toutes les qualités qu'on attend d'un gendre, n'écouterait pas ses confidences.
En plus de la misère dont elle souffre et qui se ressent dans sa relation avec ses enfants, elle sait que dans certains milieux clos, la femme n'a jamais raison quand les choses se gâtent dans un couple.
Elle ne doit pas faire trop de confidence dans le groupe familiale, car on ne lave pas son linge en public.
L'échec dans le couple est la première cause de la misère sociale des femmes de tout le smilieux. Elles perdent dans cette situation toute joie de vivre et se détachent de tout ce qui faisait les raisons de tous les petits bonheurs qui embellissent la vie familiale. Elles se détachent de leurs amis, et quand elles ont la moindre difficulté avec leurs enfants de tous âges, elle reçoivent l'événement comme une preuve de leur incapacité.
Mais le silence est la pire des attitudes dans ce cas.
Si la femme ne trouve pas une aide dans le groupe familiale, elle peut la trouver auprès d'une amie ou d'un homme qui leur fera comprendre qu'elle est victimes. Elle a besoin d'une relation qui lui permettra de se retrouver elle-même et lui redonnera goût à la vie.
Ces femmes ont besoin d'une écoute. Là aussi il faut refuser le silence.